Le phénomène de criminalité prend de l’ampleur en Guinée. Sous diverses formes, ce phénomène gangrène du jour au jour la vie des paisibles citoyens. De l’avis de certains analystes, l’impunité constitue la principale cause de cette situation déplorable pour la nation.
Dans la soirée du mercredi, des malfrats ont attaqué un domicile au quartier Fili dans la commune urbaine de Coyah. A l’intérieur, ces bandits au nombre de 5 y trouvent deux sœurs dont les parents sont en séjour à Conakry.
Ces bandits lourdement armés ont emporté d’importants biens matériels. Pis, ils se sont livrés à un viol collectif sur l’une des filles âgée de 16 ans. Le tout sous le regard impuissant de la seconde fille âgée 8 ans dont les cris ont alerté le voisinage, indiquent nos sources.
La victime N’Mahawa Bangoura éleve classe de 7e année au collège Hadja Kadiatou Seth Conté a été admise à l’hôpital préfectoral de Coyah où elle suit actuellement un traitement intense.
Cet acte ignoble vient s’ajouté sur la longue liste d’actes criminels qui laissent des familles sous le choc. En novembre 2013, un groupe de malfrats avait violé à plusieurs reprises Housseinatou Diallo, une fille de 13 ans dans la commune de Ratoma. La victime avait rendu l’âme quelques heures après le viol.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65