[dropcap]U[/dropcap]ne petite fille de 8 ans a péri lors d’un violent incendie au domicile de ses parents. L’incident s’est produit le mardi 12 novembre 2014 à Koba-Tanènè, dans la préfecture de Boffa. La victime Hawa Sow dormait dans une maison où était stocké du carburant, selon des sources locales.
Alors que la famille de Mamadou Sow dormait tranquillement dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 novembre, un violent incendie s’est déclaré dans leur maison. Commerçant de son état, M. Sow était également détaillant de carburant qu’il stockait à domicile.
Selon une source locale contactée par nos soins, c’est aux environs de 22heures que des flammes d’origine inconnue se sont déclenchées dans la concession. Aidées par des bidons d’essence qui s’y trouvaient, celles-ci se sont rapidement propagées. Piégée au milieu du feu qui a déferlé dans tout le bâtiment, une fille de 8 ans a péri sous les flammes.
Son corps carbonisé de la victime a été retrouvé dans les cendres de la maison, sous le regard impuissant de ses parents et du voisinage. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité de Boffa pour déterminer l’origine de cet embrasement.
Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info
C’est vraiment dommage que son âme repose en paix. Amine!