Ultimate magazine theme for WordPress.

Une folle rumeur sur Ebola sème la panique dans des écoles

0

 [dropcap]P[/dropcap]lusieurs centaines d’élèves ont été contraints d’abandonner les cours ce mardi dans différentes écoles situées à la Cimenterie, dans la haute banlieue de Conakry, a-t-on appris de sources concordantes.

elevesAlors que les élèves suivaient les cours dans leurs établissements scolaires, la rumeur faisant état de la présence d’agents de la Croix-Rouge venus pulvériser leurs écoles pour propager Ebola s’est répandue comme une trainée de poudre.

Sans même s’assurer de la véracité de l’info, des parents d’élèves sont venus massivement récupérer leurs enfants, contre le gré des responsables des groupes scolaires Hadja Oumou Baldé, Bintya Sylla, Hadja Maladho Diallo et l’Africof d’Entag.

Notre interlocuteur soutient qu’aucun agent de la Croix-Rouge n’a été aperçu aux alentours des établissements scolaires concernés. Des interrogations qui taraudent les esprits méritent d’être posées : D’où est venue la rumeur ? Et qui en est l’auteur ?

Lundi matin, des jeunes en colère contre l’arrestation d’un imam dans leur localité ont pris d’assaut l’autoroute Fidel Castro, bloquant la circulation routière. La police a procédé à des arrestations lors de la manifestation qui a causé plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info