Ultimate magazine theme for WordPress.

Une importante quantité de chanvre indien saisie à Matam

0

C’est près d’une demi-tonne de chanvre indien qui a été saisie dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 juin, au port de Boussoura, dans la commune de Matam, par les services spéciaux de lutte contre le crime organisé. Trois suspects dont un sierra-léonais ont été interpellées.

Cette importante quantité de cannabis enfouie dans des sacs a été présentée, ce mercredi 21 juin, par le secrétariat général à la présidence chargé des services spéciaux et de la lutte contre le crime organisé.

‘’Nous avons convié toute la presse dans nos locaux pour la présentation d’une quantité de drogue qui nous avons réussi à saisir (…). Nous avons pris l’engagement ferme de lutter efficacement et correctement contre la drogue et les produits assimilés. C’est ce qui nous a conduits dans la nuit du 14 au 15 juin 2023 de procéder à une importante quantité de chanvre d’indien. C’est à peu près une demi-tonne’’, a indiqué le contrôleur général Abdoul Malick Koné.

‘’Le port de Boussoura est devenu une favela. Il faudrait qu’il y ait un concours d’efforts de la plupart des ministères concernés. Les services spéciaux sont très motivés. Mon second, le chargé des opérations, les commissaires, les gendarmes, tout le monde on se donne la main pour qu’ensemble, on puisse constituer une nouvelle Guinée sans drogue’’ a-t-il ajouté.

Le secrétaire général à la présidence chargé des services spéciaux de lutte contre le crime organisé annonce que des interpellations ont eu lieu lors de la saisie. ‘’Les personnes interpellées sont au nombre de 3 dont un léonais’’, a précisé le commissaire Abdoul Malick Koné, avant d’ajouter que des enquêtes sont en cours pour mettre hors d’état de nuire les complices des trois présumés trafiquants.

Le patron des services spéciaux s’engage à continuer à mener une lutte sans merci pour débarrasser la Guinée de la drogue.

‘’Nous ne relâcherons jamais les efforts, les services à ma disposition, les agents, les hommes et les femmes qui constituent les services spéciaux sont motivés, de jour comme de nuit, pour débarrasser la Guinée de la drogue’’, a-t-il conclu.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info