[dropcap]I[/dropcap]l n’est jamais assez aberrant de dire que la criminalité a fini par conquérir l’ensemble des préfectures du pays. Pas une seule ville provinciale, en plus de la capitale Conakry, n’est désormais épargnée.
Dans la localité de Tiro, située à 40 km du chef-lieu de la préfecture de Faranah, c’est un crime crapuleux vient d’être enregistré. L’acte ignoble s’est produit dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mai dernier. L’information est donnée par le sous préfet adjoint de Tiro chez nos confrères de la radio Nostalgie Fm.
Selon Sayon Mara, la victime, Fanta Oularé, âgée de 18 ans, était enceinte de 4 mois. Ses tueurs l’ont sérieusement maltraitée jusqu’à un degré inimaginable. ‘‘Car son corps a été retrouvé nu derrière la clôture de l’école primaire de Tiro 1, avec un morceau de bois placé dans ses parties génitales’’, raconte terrifié l’administrateur territorial.
Pour l’heure, indique notre source, environ douze suspects ont été interpellés par les agents de la gendarmerie départementale de Faranah pour des fins d’enquête, dont le petit-ami de Fanta, auteur de la grossesse qu’elle portait, certaines de ses copines, ainsi que des voisins.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info