Une jeune Ghanéenne de 13 ans se retrouve paralysée et condamnée à se déplacer en fauteuil roulant après avoir été violée de manière violente et à plusieurs reprises par son père dans la ville de Téma à l’est de la capitale Accra.
La jeune femme qui vivait seule avec son père raconte qu’elle était régulièrement enfermée dans une pièce par ce dernier qui la forçait ensuite à avoir des rapports sexuels violents et à répétions. Son père qui lui avait interdit de raconter son calvaire à qui que ce soit.
Cependant, elle n’a dû sa délivrance qu’à sa mère qui après une visite ayant constaté que sa fille ne pouvait plus marcher a alerté les services de protection de la femme.
La jeune femme est désormais paralysée et incontinente, elle est condamnée à se déplacer en fauteuil roulant et porte des couches à longueur de journée.
La mère de la jeune fille qui ne vit plus avec son mari, a porté plainte contre ce dernier et demandé l’aide des bonnes volontés afin de pouvoir prodiguer des soins appropriés à sa fille.