[dropcap]L’[/dropcap]Assemblée nationale entend jouer sa partition dans les efforts de lutte contre le virus Ebola. C’est dans ce cadre que se tient ce mardi 21 octobre, une journée parlementaire à l’initiative de l’UFR sera consacrée à la maladie.
Selon le président du groupe parlementaire des républicains, il sera question au cours de cette rencontre des honorables députés, de s’organiser en une commission parlementaire de riposte contre le virus Ebola et de s’impliquer sur le plan de la diplomatie parlementaire pour pouvoir agir sur les partenaires au développement afin que l’aide soit augmentée et mobilisée plus facilement et qu’il y ait même des raccourcis dans les mobilisations.
‘‘L’objectif recherché est de manifester un peu plus concrètement les préoccupations, l’angoisse et l’inquiétude des pays touchés par d’Ebola’’, dit l’honorable Deen Touré qui soutient que la particularité de cette journée est qu’elle doit permettre d’instaurer une union sacrée contre le virus afin de pouvoir vaincre cette épidémie que le Nigeria, un pays plus grand, de densité extraordinaire qui a su juguler la maladie.
Le 2 septembre dernier, Sidya Touré avait adressé un courrier au président de l’Assemblée nationale, appelant à l’organisation de deux journées parlementaires. Après avoir accusé réception de la requête du président de l’UFR, celle-ci n’a finalement pu bénéficier que d’une journée qui est ce mardi 21 octobre.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51