Une manifestante accuse un policier de l’avoir tabassée : ‘’il m’a donné un coup de pied dans le dos’’
[dropcap]D[/dropcap]es femmes ont bravé l’interdiction de manifester pour protester contre les violences meurtrières et réclamer justice pour les victimes. Des policiers sont accusés d’avoir fait usage de la force pour réprimer les protestataires.
Aminata Doumbouya déclare avoir été prise à partie par un agent de police à la Minière. Rencontrée par VisionGuinee, elle a accepté de raconter sa mésaventure.
‘’Nous étions en train de marcher quand un policier s’est dirigé vers moi en me traitant de tous les noms d’oiseaux, affirmant que je fais partie de ceux qui ternissent l’image de ce pays à travers les marches. Il m’a prise à partie et m’a donné un coup de pied dans le dos. Je suis tombée par terre’’, se souvient la manifestante.
‘’Dieu jugera entre nous. Tout ça montre que ça ne va pas du tout dans ce pays. Quelle que soit la durée, Dieu va trancher. Et quelle que soit le temps que quelqu’un fera au pouvoir, un jour il va quitter’’, ajoute la victime en larmes.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Bien fait.tu savais bien que la Marche etait interdite
Tu devrais être à la cuisine pour préparer le plat de tes enfants ou de ton époux.
Les révélations de cette dame sont à prendre très au sérieux par les organisateurs des manifestations. Car cela tendrait à prouver que les agents chargés de les réprimer, sont également investis d’autres inavouables rôles funestes.
Il serait donc opportun d’écouter Mme Aminata Doumbouya et l’aider, si elle le souhaite, à porter plainte contre X, pour les violences les propos injurieux qu’elle a subis.
Car les manifestations de rue, tout comme les « villes mortes » ou les grèves sont légales et constitutionnelles, c’est la décision du gouvernement de les interdire qui est illégale et anti-constitutionnelle.