[dropcap]D[/dropcap]epuis les Etats-Unis où elle vit, Doussou Condé, militante du parti au pouvoir ne mâche pas ses mots. Elle estime que la fronde au sein du Rpg Arc-en-ciel et la création du Front uni pour la démocratie (FUD) ne sont que le résultat des frustrations de ceux qui ont soutenu jusque-là Alpha Condé.
Contrairement à la déclaration du président Condé qui dit ne rien devoir à quelqu’un, Doussou Condé répond que c’est le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Une fois au pouvoir, martèle-t-elle, le chef de l’Etat a délaissé ses militants de première heure pour s’entourer de derniers arrivistes.
Conséquence, explique-t-elle, “tous ceux qui sont demis de leurs fonctions au sein du gouvernement se retrouvent le lendemain dans l’opposition ou monter sur les toits pour raconter des histoires. C’est bien fait pour le Pr Alpha Condé”.
A Alpha Condé, elle indique : “Quand tu abandonnes tes combattants, tu laisses tes militants pour aller prendre des gens qui n’ont aucun sentiment pour toi, ni pour le parti. Puis c’est l’intérêt qui vous lie. Le jour que vous allez vous séparer, il te vous fera face. Je leur donne raison”.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info