Une ministre sénégalaise a voulu adopter le jeune guinéen atteint d’Ebola à Dakar
[dropcap]L[/dropcap]ors du diner-débat organisé vendredi par les anciens élèves de l’Ecole nationale d’administration de France (Asena), Awa Marie Coll Seck, l’un des intervenants, a révélé qu’elle a failli adopter le jeune Guinéen porteur du virus Ebola qui a été soigné au Sénégal.

«Quand on a refusé qu’il rentre en Guinée et qu’il y a eu tout ce bruit autour de cela, j’avais tellement pitié de lui que j’ai voulu l’adopter. Les membres de ma famille m’ont dit que je disjoncte. Ils m’ont dit : «On aime vraiment les gens, mais il ne faut pas nous ramener un malade à la maison», raconte-t-elle dans les colonnes de l’Observateur.
Revenant sur la fermeture des frontières avec la Guinée, elle soutient que le Sénégal avait décidé de fermer les frontières «non pas parce qu’on n’aimait pas les autres, mais parce qu’on voulait se protéger. Heureusement que le conflit diplomatique s’est estompé», se réjouit-elle.
VisionGuinee.Info (avec Seneweb)
Les senegalais on comis 1 grand eurreur
a savoire rejeter les guineens et meme fermer tout les frontiere
et tan freres mais sachez que cela resteras entre le deux pays pour toujour car cela ne pas tout simplement les diplomat mais tout les guineens ne von jamais oublier cela et vous verais car l’histoire nous diras