Ultimate magazine theme for WordPress.

Une mission du parlement de la CEDEAO reçue par le président du CNT

0

Le président du Conseil national de la transition (CNT), Dansa Kourouma, a reçu, ce lundi 24 octobre, une délégation du parlement de la CEDEAO.  Une visite de travail qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du chronogramme de 24 mois pour la durée de la transition convenue être la junte et l’institution sous-régionale.

Objectif de cette visite, apporter son soutien et aider le Conseil national de la transition (CNT) afin qu’il puisse pleinement son rôle dans la mise en œuvre du chronogramme de la période transitoire.

La délégation du parlement de la CEDEAO est arrivée au siège du CNT aux environs de 16h. Après un entretien avec le président du CNT, en présence de conseillers, le chef de la mission a décliné l’objectif de son séjour en Guinée.

‘’Je suis là pour les guinéens, pour les soutenir la transition, le gouvernement, le CNT et aussi soutenir les engagements de la CEDEAO. Comme nous le savons tous, le gouvernement de la transition et la CEDEAO ont eu un accord pour une transition de 24 mois. Notre travail au sein de la CEDEAO est de faire en sorte que le travail du CNT soit en conformité avec le chronogramme convenu’’, a indiqué Sidie Mohamed Tunis, président du parlement de la CEDEAO.

A son tour, le président Dansa Kourouma s’est dit très ravi d’accueillir cette délégation du parlement de la CEDEAO au sein du CNT. Il reste convaincu que cette mission va pouvoir aider le CNT pour qu’il ‘’puisse jouer son rôle dans la mise en œuvre du chronogramme, partager avec les membres du CNT son expérience personnelle en tant que parlementaire, son expérience diplomatique afin de faciliter l’exécution des missions dévolues au CNT’’.

Dansa Kourouma assure que le CNT est disponible à accomplir sa mission avec humilité, honnêteté, responsabilité et surtout fermeté.

‘’Nous n’avons pas d’autres choix que de réussir cette transition pour qu’elle ferme la porte à d’autres transitions  et que les structures mises en place résistent au temps. Le président du parlement de la CEDEAO a aussi émis le souhait de recevoir une mission du CNT au sein de son parlement. Ce qui est une avancée importante’’, a-t-il annoncé.

Il souligne qu’il est question de ‘’faire en telle sorte que pendant la transition, nous respections nos engagements, que nous nous conformions aux meilleurs pratiques démocratiques possibles et qu’à la fin de la transition, que ce comportement puisse faire tache d’huile’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info