Ultimate magazine theme for WordPress.

Une montagne s’écroule et fait 2 morts, 5 portés disparus à Boffa…

0

Boffa[dropcap]U[/dropcap]n sinistre s’est produit dans la commune rurale de Tougnifi, préfecture de Boffa. Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 septembre dans le village Kolon Kola. Bilan, deux morts, 5 portés disparus, 16 blessés et plusieurs dégâts matériels, a rapporté lundi soir la Radio nationale.

Selon Mohamed Seinkoun Soumah, maire de la commune rurale de Tougnifili, le village touché par ce sinistre est situé au pied d’une montagne. Il précise qu’en fin de semaine, des pluies diluviennes se sont abattues sur la localité pendant 48 heures sans arrêt.

Conséquence, une partie de cette montagne s’est écroulée sur Kolon Kola, village peuplé de 480 habitants. Le bilan fait état de dix maisons détruites, 16 blessés, deux morts extraits des décombres et 5 portés disparus.

Les blessés ont été transportés d’urgence à Boffa, sur ordre du préfet de la localité arrivé sur les lieux lundi. L’axe routier menant à ce village est coupé du reste du pays, précise le maire Soumah. Les autres habitants de Kolonkola ont été priés de quitter les lieux pour éviter de nouveaux drames.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info