[dropcap] L[/dropcap]e drame est survenu dans la journée du mardi 30 septembre dans la commune urbaine de Pita. Une mosquée en construction s’est écroulé alors que des ouvriers y travaillaient, selon une source locale.
Mamadou Oury Bah, âgé de 18 ans n’a pas pu s’échapper à temps. Il a été tué sur le coup, rapporte notre source qui indique que les autres co-équipiers de la victime souffriraient de traumatisme crânien dû au choc qu’ils ont subi.
Aux dires des témoins de la scène, cet accident n’est pas le premier du genre dans cette maison du culte financée par l’Agence Musulmane d’Afrique. Au mois de juillet dernier, un minaret de ladite mosquée s’est effondré après des pluies diluviennes.
Le non-respect des normes de construction serait à l’origine de ce drame qui a endeuillé une famille. Les populations locales pointent un doigt accusateur sur l’entrepreneur qui aurait utilisé des fer-à-béton de mauvaise de qualité, et refuse de faire des chainages pour renforcer la résistance du bâtiment en construction.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65