Ultimate magazine theme for WordPress.

Une nouvelle constitution permettra à la Guinée de réaliser une ‘’croissance à deux chiffres’’, selon Saliou Bella Diallo

1

[dropcap]L[/dropcap]e président du parti Afia, Saliou Bella Diallo, s’est prononcé en faveur d’une nouvelle constitution. Cet ancien vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a fait savoir sa position mercredi lors d’une rencontre avec le Premier ministre Kassory Fofana.

‘’Nous adhérons au principe de création d’une nivelle constitution. L’actuelle constitution a été celle d’un consensus. Elle n’a jamais été soumise à un référendum. Les personnalités qui l’ont rédigée ne sont pas élus, mais coptées’’, a laissé entendre le porte-parole de majorité présidentielle.

Il affirme que son parti a décidé de soutenir la mise en place d’une nouvelle loi fondamentale et évoque les véritables raisons qui motivent son choix.

‘’Compte tenu de l’élan actuel du président de la République, pour un développement harmonieux et équilibré, une croissance à deux chiffres progressive et continue, nous optons pour la mise en place d’une nouvelle constitution qui va s’adapter aux exigences de l’heure’’ a souligné Saliou Bella Diallo.

Il déclare que la nouvelle constitution va contribuer à ‘’améliorer les conditions de vie de la population, favoriser  une bonne gouvernance et assurer un développement économique, social et culturel continu’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. soumah mohamed dit

    allons seulement

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info