Ultimate magazine theme for WordPress.

Une nouvelle constitution pour réaliser une ‘’croissance à deux chiffres’’ ? Dalein invite la mouvance à être sérieuse

0

[dropcap]L[/dropcap]e mercredi 25 septembre dernier, le porte-parole de la mouvance présidentielle, au terme d’une rencontre avec le Premier ministre, a affiché son soutien à l’idée d’une nouvelle constitutionnelle.

Saliou Bella Diallo, ancien vice-président de l’UFDG, a ajouté qu’il faut une nouvelle loi fondamentale à la Guinée pour un développement harmonieux et équilibré, une croissance à deux chiffres progressive et continue.

Une déclaration qui pousse le chef de file de l’opposition à inviter la majorité présidentielle à être plus sérieuse.

‘’J’ai entendu un ancien ministre dire que quand ils ont auront la nouvelle constitution, la Guinée fera une croissance à deux chiffres. Mais soyons sérieux’’, a indiqué Cellou Dalein Diallo qui assure que le camp présidentiel ne veut pas de la constitution de 2010, ‘’parce qu’elle verrouille la limitation des mandats alors qu’ils veulent donner nécessairement un 3e mandat à Alpha Condé’’.

‘’La parade qu’ils semblent avoir trouvé, c’est de dire que même si on maintient la constitution telle qu’elle est, dès qu’elle sera adoptée, on sera dans une nouvelle République, les compteurs seront à zéro. Donc, on ne sera plus liés par les deux mandats exercés par Alpha Condé. C’est ridicule’’, a affirmé la figure de proue de l’opposition.

L’ancien Premier ministre laisse entendre que le président de la République est déterminé à violer la constitution pour s’octroyer un 3ème mandat. ‘’Tout ce qu’il reproche à la constitution actuelle, c’est qu’elle ne permet pas un troisième mandat’’, a dit Cellou Dalein Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info