Une nouvelle route reliant Samatra-T8-Ansoumania inaugurée pour répondre aux besoins des populations de la zone
Le Grand Conakry a été doté d’une nouvelle infrastructure majeure. La route Samatra-T8-Ansoumania, dont les travaux ont été financés par l’Union européenne, a été inaugurée la semaine. Ce nouvel axe routier permet de désenclaver cette zone et de soulager les usagers dans leurs déplacements quotidiens.
L’Union européenne vient de poser un jalon important dans le développement du Grand Conakry avec l’inauguration de la route Samatra-T8-Ansoumania.
Ce projet financé par l’UE à hauteur de 2.700.000 d’euros soit environ 24 milliards GNF, vise à améliorer la connectivité entre les quartiers et à stimuler le développement économique local.
La cérémonie d’inauguration a réuni de nombreuses personnalités, dont des représentants du ministère des Infrastructures et des Travaux Publics, avec en tête le secrétaire général Ibrahima Camara ainsi que des responsables locaux.
La mise en service de cette route marque une nouvelle étape dans le développement du grand Conakry. L’objectif pour l’UE est de ‘’répondre aux besoins des populations de la zone, à savoir l’accès aux services essentiels et la stimulation du développement économique local’’.
Pour l’Ambassadrice de l’Union européenne en Guinée, Jolita Pons, ‘’cette route incarne la vision de l’Union européenne d’un développement inclusif et durable en Guinée’’.
‘’Je tiens à souligner qu’il est impératif que des efforts constants soient faits pour entretenir cette infrastructure. Nous comptons en particulier sur les institutions compétentes, telles que l’AGEROUTE et le Fonds d’entretien routier (FER), pour garantir la pérennité de cette réalisation et préserver les bénéfices pour les générations futures’’, a souligné la diplomate.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com