Ultimate magazine theme for WordPress.

Une ONG ambitionne de rendre les jeunes de Fria compétitifs sur le marché du travail

0

[dropcap]L'[/dropcap]ONG Maison commune de Fria a lancé jeudi son Programme d’appui, d’insertion et d’emploi jeunes des collectivités de Guinée. Cette structure basée dans la cité d’alumine se fixe pour objectifs, entre autres, de promouvoir l’entrepreneuriat jeune, réduire le taux de chômage dans la préfecture de Fria, créer un espace commun pour booster l’auto-prise en charge des jeunes.

La Maison commune de Fria entend encadrer, coacher, promouvoir la sécurité sociale et le développement des jeunes de la préfecture de Fria par des accompagnements de leurs initiatives.

Autrefois surnommée ‘’Petit Paris’’, la cité de l’alumine a connu jusqu’à un passé récent une crise sans précédent. L’arrêt des activités de l’usine a plongé les habitants de la localité dans le désespoir. La préfecture renait de ses cendres avec la relance de l’usine. Et ce Programme d’appui, d’insertion et d’emploi jeunes des collectivités vient point nommé pour booster les jeunes dans différents corps de métiers, afin non seulement de les amener à se prendre en charge, mais aussi participer au développement socio-économique de leur ville.

Près de 700 jeunes évoluant dans différents secteurs d’activités ont été répertoriés pour bénéficier d’un accompagnement. ‘’Nous sommes de Fria, nous nous sommes dit qu’il faut qu’on se prenne en charge. La jeunesse de Fria s’est organisée elle-même et a donné l’envie à des cadres de Fria de les fédérer pour mettre en place un espace qui puisse leur permettre de bénéficier d’un appui’’, a indiqué le coordinateur du programme, Pasteur Klaudi Alfred Houlemou.

La Maison Commune de Fria ambitionne de mettre des jeunes ensemble par corps de métiers afin de les organiser, les formes et leur donner des capacités pour être compétitifs sur le marché de l’emploi. ‘’Il ne s’agit pas de mettre en place une ONG et que cette ONG devienne la vache laitière qui va continuer à alimenter les différentes personnes’’, a précisé M. Houlemou.

Il a affirmé devant la presse qu’au sein de la Maison Commune de Fria, il ‘’y a un consortium d’entreprises à l’intérieur de la Maison commune avec des jeunes que nous voulons qu’ils soient des entrepreneurs compétitifs sur tous les marchés et sur toute l’étendue du territoire’’.

Abdoulaye Bella DIALLO pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info