Ultimate magazine theme for WordPress.

Une ONG française fait un don de kits à l’hôpital communal de Ratoma

0

[dropcap]L[/dropcap]es responsables de l’ONG AGORA France ont procédé ce jeudi 26 mars à la remise officielle des kits sanitaires aux autorités de l’hôpital communal de Ratoma, à Conakry.

ONG Agora FranceIl s’agit de 300 bidons de produits hygiéniques multi-usages pour permettre au personnel cette structure sanitaire, ainsi qu’à ses usagers de prévenir toute contagion du virus Ebola qui frappe le pays depuis plus d’un an.

En procédant à cette remise, la présidente de l’ONG donatrice, Mme Mariame Tounkara a émis le souhait de voir se conscientiser la population guinéenne sur les mesures individuelles et collectives à dopter en vue d’éviter de contracter cet ennemi commun.

Le Dr Abdoulaye Bademba Diallo, directeur dudit hôpital a tout d’abord indiqué que le principe de l’hygiène hospitalière repose sur la prévention des infections. D’où la nécessité de renforcer les mesures hygiéniques en cette période d’épidémie d’Ebola qui a touché 3.000 personnes et occasionné 2.000 décès, dont 150 issus des rangs des agents de santé.

Il a ensuite rassuré les généreux donateurs de l’utilisation rationnelle et à bon escient des kits offerts.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info