Ultimate magazine theme for WordPress.

Une ONG offre du sourire à 500 jeunes élèves de Conakry

0

[dropcap]L’[/dropcap]International Medalist Association Guinée est une structure qui, depuis, 2011, œuvre pour la promotion et l’émancipation de la jeune fille à travers des activités récréatives, socioéducatives et essentiellement sportives. Fidèle à cette traditionnelle vocation, elle a organisé une grandiose cérémonie à l’intention de 500 jeunes écolières et élèves de 4 établissements scolaires de Conakry.

11020951_719655188149949_999546130_nC’était ce samedi 28 février, à la faveur de la célébration de sa 4è édition, à la Bluezone du Kaloum, en présence de plusieurs parents d’élèves et partenaires de l’évènement.

La directrice de l’association, Mariam Sy Freeman justifie le bien-fondé de cet évènement par la volonté de son institution d’éduquer ces enfants par le biais du sport. Car, soutient-elle, les filles sont privées d’aires de jeux pourtant liés à leur épanouissement tant psychique que sensoriel.

Mariam Sy Freeman
Mariam Sy Freeman

Le public massivement mobilisé pour la circonstance a été pendant longtemps tenu en haleine par les prestations spectaculaires des jeunes filles à travers leurs sauts à la corde, et parfois accompagnés de notes de musique qu’elles saisissent au pas, au rythme et à la cadence, sous les ovations nourries de l’assistance.

La cérémonie festive a pris fin par la distribution des gadgets et 18.000 paires de chaussures offerts par l’ONG américaine Tom Shoes par l’entremise de sa représentation diplomatique à Conakry, à la satisfaction des 500 bénéficiaires.

L’association International Medalist Association Guinée qui compte environ 117 écoles à Conakry et 63 à l’arrière-pays, notamment à Kamsar et à Sangarédi, entend multiplier ses actions en faveur de la jeune fille, en vue d’offrir à celle-là un cadre idéal pour son développement physique et mental à travers des jeux et loisirs.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info