Dans le cadre de l’assainissement de la ville de Conakry et la préservation de l’hygiène dans les espaces public et privés, dit-on, le département du ministère de l’élevage et des productions animales a lancé mercredi 22 Janvier 2014 une campagne contre les animaux vecteurs de la rage.
L’objectif de cette opération est de redonner une image saine à la ville et autres lieux publics pour le bien-être des populations, indique un responsable du ministère de l’élevage. Elle consiste à informer et surtout sensibiliser les propriétaires d’animaux pour une implication dans la lutte contre la rage.
Selon nos informations, le cadre global de cette initiative est la lutte contre les animaux errants dans les grandes villes notamment dans la capitale Conakry. Elle contribuera, selon les initiateurs, à réduire les risques de transmission de la rage à l’homme par la réduction du nombre d’infections suite à des morsures de chiens.
L’aboutissement de cette campagne réduira ainsi le nombre de ces chiens errants qui porte atteinte à l’aspect esthétique de la ville, rassure les autorités ministère de l’élevage et des productions animales.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65