[dropcap]S[/dropcap]i l’on s’en tient à la déclaration du ministre de l’Hôtellerie et du Tourisme, les premières séquences du film Tarzan ont été tournées à Kindia, en Guinée.
Invité dans le Grand débat, le ministre Thierno Ousmane Diallo a déploré la non valorisation de certains sites touristiques qui peuvent rapporter gros à la Guinée.
Récemment, explique-t-il, “je suis passé au voile de la mariée à Kindia, j’étais tellement frustré. Les Eaux et forêts ont envoyé des gens couper les arbres. J’étais malade parce que c’est un patrimoine”.
Et de relever que “c’est quelque chose qu’on peut vendre. C’est le site où on a tourné l’une des séquences le film Tarzan. On peut s’en vanter”.
Le ministre de l’Hôtellerie et du Tourisme indique qu’“il y a la tombe d’un chimpanzé à Pastoria, c’était le chimpanzé du film. Tout ça c’est des attractions. On peut vendre ça, c’est ce qui se fait ailleurs”.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
oui mais que proposez vs pr interdire la deforestation du site et son reamenagemt puisque c votre domaine (vs dite aimer et vs avez le pouvoir (ministre du secteur)et les moyens pr le faire(votre budget))contrairement a moi ki grifonne ces qquelques et,ki n »a que l’amour pr son pays et ses yeux pr pleurer.A votre place en plus de denoncer ,sensibiliser et surtt punir les contrevenants eh bien j’irais au charbon.Ns avons pas le pouvoir ns cityens mais on a les idees.coordialemt
INTOX. Aucune partie n’a été tourné en guinée. Les tournages en Afrique dans le cadre de la réalisation de ce film ont été effectué au GABON. Qu’il arrête de mentir ce ministron 🙂