Ultimate magazine theme for WordPress.

Une université américaine décerne un doctorat honoris causa à Dansa Kourouma pour son leadership

0

Au cours d’une cérémonie organisée à Conakry, ce jeudi 24 août, le président du Conseil national de la transition (CNT), Dansa Kourouma, a bénéficié d’une distinction honorifique de doctorat honoris causa en leadership.

C’est la Triune biblical university USA qui a décerné au président du CNT un doctorat honoris causa en leadership stratégique. Ce titre est octroyé aux personnalités ayant posé des actes positifs dans un domaine particulier ou jouant un rôle important au sein de la société.

Le récipiendaire Dansa Kourouma, en présence de ses proches et collaborateurs, a exprimé toute sa gratitude à la Triune Biblical University.

‘’Je tiens à exprimer ma gratitude pour cette distinction qui va au-delà d’une reconnaissance. C’est une validation de mon engagement, de mon éthique, de mon empathie et de ma détermination qui ont guidé ma vision en leadership depuis mes débuts en tant qu’étudiant. Je voudrais à cette occasion remercier le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya qui, pour moi, est un leader avéré et un exemple à suivre’’, a indiqué Dansa Kourouma.

Le patron du parlement transitoire de notre pays affirme que cette distinction vient renforcer son engagement en faveur un leadership responsable et éclairé pour le bien-être de nos peuples et de notre continent.

’Nous nous engageons à continuer à cultiver et à inspirer le leadership stratégique dans toutes les facettes de notre vie. Puissions-nous, en tant que société, en tant qu’éducateurs et en tant que leaders, embrasser le défi d’élever notre potentiel collectif grâce au pouvoir du leadership exemplaire, éclairé et engagé du président de la transition, chef de l’Etat, chef suprême des armées, Son Excellence le colonel Mamadi Doumbouya à qui je dédie mon diplôme’’, a souligné Dr. Kourouma.

Cette cérémonie de distinction et de graduation a été marquée par la présence d’éminentes personnalités du gouvernement. Pour sa part, le Premier ministre, parrain de l’évènement, a exprimé toutes ses félicitations au président du CNT.

Bernard Goumou a indiqué que ce doctorat honoris causa décerné au président du Conseil national de la transition, est une reconnaissance bien méritée pour ses réalisations et son dévouement au service de la Guinée.

‘’Comme acteur majeur de la société civile et président des organisations, Dr Dansa Kourouma a joué un rôle essentiel en Guinée vers une gouvernance plus démocratique et inclusive. Son leadership a été un phare d’espoir pour la jeunesse, pour notre nation dans les moments critiques. Son engagement en faveur des droits de l’homme, de la primauté du droit et de la consolidation des institutions a ouvert la voix aux débats citoyens pour l’inclusion’’, a témoigné le chef du gouvernement.

Il faut rappeler qu’au cours de la même cérémonie, Dr Joseph Togna Doré, vérificateur général de la République a également été gratifié docteur honoris par Triune Biblical University.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info