Ultimate magazine theme for WordPress.

Une victime du 28 septembre se réjouit de l’arrestation de Claude Pivi : ‘’C’est un soulagement’’

0

Dix mois après son évasion de la Maison centrale de Conakry, le colonel Claude Pivi a été mis aux arrêts au Liberia. Une arrestation qui a suscité un ouf de soulagement chez les victimes du massacre du 28 septembre.

Joint au téléphone par VisionGuinee ce jeudi 19 septembre, Maitre Thierno Souleymane Baldé, une victime des évènements du 28 septembre, se dit soulagé par l’arrestation du colonel Claude Pivi, condamné à la prison à perpétuité.

‘’C’est un soulagement. On a tous milité pour l’organisation d’un procès juste et équitable à l’issue duquel les droits de la défense seraient garantis. Et nous avons tous suivi le procès. Son évasion est malheureuse. Elle a causé pas mal de dégâts collatéraux. Finalement, il a été arrêté et ramené à la maison centrale’’, a déclaré Me Souleymane.

‘’La seule chose que nous espérons, c’est que le procès en appel va être organisé en respectant le droit à la fois des accusés, mais aussi des parties civiles. Au bout du compte, que ce soit vraiment la Guinée qui gagne. Parce que si on a un procès juste et équitable, cela va servir par exemple à tous les autres’’, ajoute-t-il.

Il estime que ‘’c’est important que tous les accusés soient présents, parce qu’il faut qu’il y ait la possibilité d’expliquer les circonstances dans lesquelles ces moments sont déroulés et quelle est leur part de responsabilité. Donc, le fait de l’avoir à la maison centrale, cela permettrait l’organisation du procès en appel d’une manière beaucoup plus sereine’’.

Sur les images de son arrestation, le colonel Claude Pivi parait très affaibli. Maitre Thierno Souleymane Balde souhaite qu’il soit soigné avant que le procès en appel soit ouvert.

‘’D’après les informations qui sont mises à la disposition du public, il serait en mauvaise santé. Donc, c’est important de le soigner afin de lui permettre de venir s’expliquer pendant le procès en appel’’, plaide-t-il.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info