[dropcap]U[/dropcap]n acte difficilement croyable et particulièrement sordide a eu lieu à Gongoré dans la préfecture de Pita. Selon notre confrère Aminata.com qui rapporte l’information, une vieille de 82 ans paralysée depuis 4 ans et qui vit seule chez elle, a été violée et assassinée à Ainguel, un district relevant de la commune rurale de Gongoré.
Des témoignages recueillis par notre confrère indiquent que les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon les propos du président du District de Gongoré, Mamadou Barry, un jeune homme de 28 ans serait le principal suspect dans cette sordide affaire. Il aurait été dénoncé par la fille adoptive de la pauvre dame, venue apporter à manger à la victime.
Mis aux arrêts, le violeur présumé Mamadou Barry a reconnu avoir assouvi ses instincts sexuels sur l’octogénaire. Il a été placé en garde à vue à la maison d’arrêt de Pita ce week-end et devra s’expliquer très prochainement devant un juge pour viol et assassinat d’une personne vulnérable.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04