Ultimate magazine theme for WordPress.

Une ville de la Côte d’Ivoire veut produire de l’électricité à partir des ordures ménagères

1

[dropcap]L[/dropcap]a capitale politique ivoirienne aura son usine de production d’électricité à partir ordures ménagères, a annoncé vendredi lors d’une campagne de démoustication de la ville, le gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam, soulignant que le projet pourrait démarrer en 2019 ou 2020.

« Grâce à cette technique, il n’y aura plus de décharges à Yamoussoukro et Yamoussoukro servira de laboratoire pour les autres villes de Côte d’Ivoire », a affirmé le gouverneur. M. Thiam  a ajouté que cela pourra se reproduire à Akouedo, la plus grande décharge publique du pays, pour résoudre à terme le problème d’ordures en Côte d’Ivoire.

Après trois ans de recherche de financement, le projet inscrit au programme du District autonome de Yamoussoukro a été introduit auprès du groupe Air 20, une entreprise de Californie, aux Etats-Unis.

‘’Ils ont donné leur accord et accepté de financer le projet’’, a confié le gouverneur Thiam, sans toutefois se prononcer sur le coût du projet.

Par AIP

1 commentaire
  1. DD Kaou dit

    C’est une technologie très connue et,certains pays l’applique déjà tels:l’Inde,le Rwanda,Malaisie, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info