[dropcap]L[/dropcap]a capitale politique ivoirienne aura son usine de production d’électricité à partir ordures ménagères, a annoncé vendredi lors d’une campagne de démoustication de la ville, le gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam, soulignant que le projet pourrait démarrer en 2019 ou 2020.
« Grâce à cette technique, il n’y aura plus de décharges à Yamoussoukro et Yamoussoukro servira de laboratoire pour les autres villes de Côte d’Ivoire », a affirmé le gouverneur. M. Thiam a ajouté que cela pourra se reproduire à Akouedo, la plus grande décharge publique du pays, pour résoudre à terme le problème d’ordures en Côte d’Ivoire.
Après trois ans de recherche de financement, le projet inscrit au programme du District autonome de Yamoussoukro a été introduit auprès du groupe Air 20, une entreprise de Californie, aux Etats-Unis.
‘’Ils ont donné leur accord et accepté de financer le projet’’, a confié le gouverneur Thiam, sans toutefois se prononcer sur le coût du projet.
Par AIP
C’est une technologie très connue et,certains pays l’applique déjà tels:l’Inde,le Rwanda,Malaisie, etc.