Ultimate magazine theme for WordPress.

Une vingtaine de sujets contacts d’Ebola activement recherchés

0

[dropcap]V[/dropcap]ingt et six personnes contacts du virus Ebola viennent de prendre la fuite pour échapper au contrôle des médecins. L’évasion massive de ces sujets qui concerne toute une famille, se passe dans la sous-préfecture de Wankifong où la Coordination préfectorale de riposte à la maladie se dit inquiète de la situation.

ebolaElle est consécutive au décès du père de famille confirmé positif d’Ebola. C’est ainsi que 46 membres de sa famille ont été listés comme personnes contacts pour un suivi de 21 jours.

Le défunt père de famille, Naby Sylla, était un guérisseur traditionnel qui a contracté la maladie à travers une de ses patientes, venue de l’île de Kaback, dans la préfecture de Forécariah.

Depuis, la famille a enregistré 9 décès dont 4 au centre de traitement Ebola de Coyah. C’est suite à ces décès en cascade que 26 sujets contacts de la famille, ont pris la fuite. Pour l’heure, les fugitifs dont le délai de suivi arrivait à terme le 15 avril prochain, sont activement recherchés.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info