Les travailleurs du ministère de la communication ont vu une scène inimaginable se jouer dans le local de leur département, ce vendredi 30 novembre. Le Chef du cabinet et le directeur administratif et financier (DAF), se sont pris le colet lors de la visite de leur ministre à la RTG Boulbinet. Elhadj Oumar Bah, chef du cabinet, et Fantamady Kaba, directeur administratif se sont violemment discutés avant d’en découdre.
Les deux cadres s’étaient opposés depuis longtemps sur le choix d’un fournisseur pour meubler, équiper et fournir certains matériaux à la RTG. Fantamady Kaba, frère aîné de la première dame n’était pas sur la même longueur d’onde du chef de cabinet sur le nom du fournisseur proposé par ce dernier. D’après des témoins, après des chaudes disputes, le frère de la première dame a été le premier a administré une paire de gifle à Elhadj Oumar Bah, qui a aussitôt répliqué. Du coup, les deux pères de famille commencent à s’empoigner.
La bagarre fait rage entre les deux, les témoins présents arrivent difficilement à calmer la situation. Il a fallu, l’intervention du garde de corps du ministre pour séparer les deux cadres. Le ministre de la communication, informé a immédiatement intimé les deux bagarreurs à quitter le lieu. Aux dernières nouvelles, une médiation tente de réconcilier Elhadj Oumar Bah et Fantamady Kaba.
Source: Aminata.com