Une voiture Nissan Almeira volée, rendue à son propriétaire par les autorités en charge de la sécurité.
Le phénomène du grand banditisme a pris une allure inquiétante sur toute l’étendue du territoire national, elle est diverse et variée selon le motif et l’engagement du malfaiteur.
Le mercredi 07 novembre dernier le Colonel Sékou Mara Directeur Général Adjoint de la police nationale et ses hommes furent alertés par Madame Kourouma née Camara Saran pour la disparition de sa voiture Nissan Almeira N° RC 4558-R pour la circonstance, après vérification effective les forces de sécurité notamment la police de la zone urbaine de Labé a pu mettre main sur le présumé voleur.
Madame Kourouma née Camara Saran propriétaire de la voiture affirme être surprise de l’abus de confiance et du vol perpétré par son ex-chauffeur engagé par son mari il ya juste un(1) mois pour envoyer ses enfants à l’école. C’est dans l’exercice de son activité quotidien que le présumé voleur a profité pour disparaître avec la voiture.
Retrouvé avec la voiture à Labé, Saidou Camara le présumé voleur nie en bloc les accusations portées sur sa personne et avoue néanmoins avoir pris la voiture sans autorisation de ses employés pour exercer quelques courses à ses propres comptes, pour satisfaire certains de ces besoins. Il affirme avoir accepté un déplacement à Labé où finalement il a été arrêté et mis à la disposition de la Direction Nationale de la Police Nationale de Conakry.
En attendant la véracité des différentes déclarations, la voiture a été restituée à son propriétaire.
Boubacar Sidy BAH
Visionguinee.info