Ultimate magazine theme for WordPress.

Urgent : Ousmane Gaoual Diallo arrêté et conduit à la Maison centrale

30

[dropcap]L[/dropcap]e dossier Ousmane Gaoual Diallo contre Diouldé Diallo de Tane Corporation a connu une brusque accélération. Introuvable depuis une semaine, le député de l’UFDG s’est finalement rendu à la justice lundi matin avant d’être entendu par des officiers de police judiciaire au PM3 de Matam.

Ousmane Gaoual justiceL’élu de la circonscription électorale de Gaoual a livré aux limier, pendant plusieurs heures, sa part de vérité dans cette affaire de coups et blessures dont il accusé. L’honorable Ousmane Gaoual Diallo, en compagnie de responsables de militants de l’UFDG, s’est à nouveau rendu au Tribunal de Mafanco.

Il a été placé par le procureur de la République sous mandat de dépôt et conduit à la Maison centrale de Conakry en attendant l’ouverture de son procès.

L’information a été confirmée à VisionGuinee par son avocat Maître Paul Yomba qui dit se battre pour que le procès du député soit ouvert dès demain mardi :  ”Nous nous battons pour que son audience ait lieu demain. Qu’il soit jugé sur le fond. C’est un cas de flagrant délit, donc il n’y a pas de délai. On peut le prendre aujourd’hui et le juger demain. Nous nous battons ce soir pour que ne pas qu’il dure à la maison centrale pour qu’il soit face au juge dès demain. Mais il va passer la nuit à la maison centrale de Conakry”.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
30 commentaires
  1. Dk.diaby dit

    Dieu merci vive la république

  2. Tamba dit

    C’est cellou qu’il faut mettre en prison moi je suis intéressé par sa femme pour l’amener dans la forêt sacrée hahhaha

    1. Adolf Condé dit

      Quand on est guidé par la HAINE et la VENGEANCE de SATAN, on est content du malheur de l’autre et on en jouit au point d’en être ivre de joie.

    2. Sow dit

      Tu es un vrai ethnocentriste

    3. bah dit

      Tamba mieu ta mère pr la forêt sacrée. Ds tt vos rang ps une qui pareille à cella. Anculeu.

    4. mamadou dit

      Tamba ta mère es là pr être violée ds l forêt sacrée. Il fo la violée en premier.

    5. yako dit

      Je sais que tu ne t’appelles Tamba.
      Alors écoutes Condé : la femme de ECD ne peut être que ta mère.

  3. KABA dit

    Un député qui fait le cowboy sur la figure d’un pauvre citoyen et surtout dans le bureau de celui-ci pour une histoire de voiture, ne mérite que ça. Ce badaud avec le titre de député est une grosse honte nationale. Ceux qui faisaient des menaces peuvent à présent nous montrer ce dont ils sont capables au-delà de la grande gueule.

    1. Adolf Condé dit

      Fais attention à ta santé, prends des vacances, cela te faira du bien.
      Tu sais le pouvoir de SATAN est guidé par la HAINE et la VENGEANCE. Ceux qui tuent leur peuple n’ont pas le pouvoir de DIEU mais celui de SATAN.
      N’inversons pas les responsabilités et les rôles. Il faut faire une analyse froide et distante de la Réalité.Il y des choses évidentes:
      – Le pouvoir de SATAN tue et tuera toujours ses compatriotes.
      -Le pouvoir de SATAN n’est responsable de rien et contrôle tout à la fois.
      -Le pouvoir de SATAN inverse les responsabilités: le bourreau devient la victime et la victime se victimise.
      -Pour SATAN, la victime est responsable de ce qui l’arrive.Si la victime n’avait pas été au mauvais moment et au mauvais endroit rien ne l’aurait atteint.
      -Le pouvoir de SATAN demande aux victime de lui présenter des excuses et est prêt à l’accepter en contrepartie de la soumission éternelle: ne pensez à rien, à plus forte raison faire quelque chose, qui soit contraire à la pensée de SATAN.
      -Le pouvoir de SATAN rend fière et exalte le surmoi de puissance mais il fini toujours mal
      -Le POUVOIR de DIEU eleve l’homme qui l’a et le grandi: il acquiert de l’humilité et travaille pour l’unité.
      -Un pouvoir de DIEU ne violent pas les filles, ne massacre son peuple et ne pillent pas ses biens.
      Mes Frère, nous avons le choix entre l’action intelligente et réfléchie et la résignation(se rendre à SATAN et être à la merci de ses volontés).

    2. guineen dit

      Quand est il d’un president qui joue le donzo sur la vie de ses populations? Espece de raciste.

      1. KABA dit

        Il fait le donzo sur la vie de ceux qui ont décidé de mourir pour une cause qu’ils ne connaissent pas.

  4. thierno sow dit

    Que dieu aide la Guinée amen

  5. Internaute dit

    Dommage qu’on continu ces genres de pratiques jusqu’à présent dans ce pays. Beaucoup de cadres peuls ont sévi comme ça dans les mains des malinkés depuis l’accession de ce pays à l’indépendance. On se rappelle sans doute des cadres de renommer internationale tels: les Barry 3, Barry Diawadou, telly Diallo et consorts, ont été injustement assassinés par des affamés de pouvoir qui depuis l’indépendance continuent à gérer la Guinée sans succès. Aujourd’hui, nous voyons l’état lamentable des la guinée et des guinéens, rien n’a changé de leur quotidien mais n’ont toujours pas honte de leurs responsabilités individuels d’être la cause de tant de peines… L’histoire retiendra que les incapables sont toujours les mêmes..

  6. Traoré dit

    Maintenant qu’ils l’ont entre les mains, qu’il le bouffent alors ! Mais l’usurpateur de Sékhoutouréah n’en sortira pas grandi et n’y pourra rien contre ce député pour qui visiblement me semble jouir d’une popularité incommensurable aux yeux de nos concitoyens voire même du paysage politique du moment et encore, je mesure mes mots.
    Je constate que le pouvoir se sentant acculé par les critiques de l’élu du peuple et ne sachant quoi dire, a fait appelle à ses forces de désordres qui eux savent pas à leurs tour de quoi ils parlent font tout et n’importe quoi ; svp taisez-vous et allez exprimer vos haines sur vos journaux intimes ! En plus, vous faites légèrement pitié pour le coup.
    Alpha Condé fait a commis une grosse erreur en voulant s’attaquer à l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, car pas fameuse sa définition du « guinéen de souche ». Cela fait un peu artisanal. Ce pseudo President vit encore au siècle du racialisme où des scientifiques tentaient, en vain, de classifier des « ethnies » en communautarisant les souffrances sans savoir que le peuple guinéen est le résultat d’un long et subtil processus historico-dynamique, il n’a rien compris de la situation et rien appris de la république. N’empêche, il est trop bête… Il va se faire éjecter obligé parce qu’il veut foutre le feu ! Je sais pas vraiment de quoi l’avenir de la Guinée sera fait mais il y a une chose que je sais. Ce sera sans lui.
    Tout ceci relève de la propagande. Le Monsieur dont Alpha et ses faux procureurs font allusions n’a pas porté plainte contre le député ce qui veut donc dire qu’il n’y a pas de problème. En revanche, il faudrait aider Alpha Condé à comprendre que le peuple ne veut plus de lui car, jamais un président n’a été aussi désavoué. Ce type pour qui le patriotisme se limite à manger du porc et à boire du vin n’a jamais été le Président de tous les guinéens et n’est même plus celui des malinkés, juste du RPG moribond !
    Arrête donc de prendre vos rêves pour la réalité. Cet homme ne représente rien ni personne et notre pays s’en portera mieux sans lui. Honnêtement, c’est une coquille vide et encore…

  7. Le frustré dit

    Alpha et sa troupe comme Sayon Mara, Abdoulaye Ben Konaté… sont entrain de tuer la paisible population mais je vous assure Alpha Condé s’en ira tôt ou tard et l’histoire vous chargera de vos sales attitudes

  8. sory camara dit

    ALORS CHACUN DE NOUS ONT SUIVI AVEC ATTENTION LES COMMENTAIRE DE MOHAHED CAMARA LE GRAND JURISTE ET POLITIQUE
    QUI DISAIT FLAGRANT DÉLIT . ONT NE PARLE PLUS DE DÉPUTÉ C’EST UN VAYOU CONDUIT A LA MAISON D’ARRÊT DE CORONTIE
    MAINTENANT SI DALLEIN MADOF EST HOMME IL LE FERA LIBÉRER DES CE SOIR
    LE PEUPLE N’A AUCUN ÉTAT D’ÂME SES UN VAGABOND QUI EST ARRÊTEZ

    1. BAH dit

      cest ton pére qui est vagabon , salle espece de raciste

  9. Dk.diaby dit

    C’est une victoire pour la république, le peuple ne souhaite que ça, appliquer la loi aux gouvernants d’abord ensuite aux gouvernés.

    1. Adolf Condé dit

      C’est plutôt la victoire de SATAN CONDE.
      La République respecte les procédures judiciaires.
      La République ne connait pas d’ethnie, ni de race, ni de réligion. Elle traite tous ses fils au même pied d’égalité.
      La République c’est l’impunité totale pour tout le monde
      La République ne connaît pas la « MAFIA PEULE » de SATAN CONDE
      Le République ne viole pas ses enfants. Elle ne pille pas ses biens. Elle ne massacre pas ses enfants.
      La République ne connaît pas le « 3 contre 1 » de Alpha Condé
      La République ne connaît pas le « Manden Tan, POU, FOU, Djallon » de SATAN CONDE
      La République ne connaît pas le « MANON, KEPELE » de SATAN CONDE
      La République ne connaît que le CITOYEN GUINEEN et la PATRIE GUINEENNE.

  10. moda dit

    c’est dalein et fodé oussou ki reste, ont va les montré ke l’état existe !

  11. Dk.diaby dit

    L’impunité est entrain de disparaître dans notre pays. Comment peut-on défendre sous prétexte d’ethnie un député qui a frappé un commerçant parce qu’il lui a pas donné une voiture.

    1. Adolf Condé dit

      Pour le cas de Ousmane Gaoual, il faut faire comprendre que l’immunité parlementaire ne veut pas dire impunité parlementaire mais non plus, (comme le juge a le pouvoir de mettre en mouvement l’action publique), que la mise en action du mouvement public devrait déboucher sur des acharnements au point qu’il y ait des coups de feu sporadiques à balle réelle en perturbant la quiétude publique avoisinante encore moins de perquisition. Parce qu’en droit, la forme commande le fond. Si on ne respecte pas la forme en droit on perd le fond même si on a raison. C’est-à-dire même s’il doit y avoir de perquisition, elle devrait répondre à un certain nombre de conditions comme la présence d’un témoin ou même de la personne dont le domicile doit être perquisitionné sauf si la présence de celle-ci serait de nature à créer des perturbations à l’ordre public.

  12. avatar dit

    il n’est pas au dessus de la loi mais la procédure est encore bafouée aux profits des règlements haineux et politiques .Etonné de voir la rapidité avec laquelle la justice s’y prend
    elle meurt à grand feu la justice guinéenne sinon une bagarre entre deux personnes ne mérite pas d’en arriver là ,,car au lieu de nous rechercher et juger les coupables des massacres, crimes, des meurtres et détournements d’argents cette justice envoie les gens balader dans ces comédies habituelles .
    Alpha hier tu était exilé, prisonnier aujourd’hui président et demain???????????
    médite sur ce fait et fait gagner le peuple de guinée sinon le peuple et le temps auront raison sur toiiiiiii comme tous les autres avant toi

  13. Diakité dit

    dans tout c le peuple ki est perdant c honteux dans un gd pays comme la guinée la justice n’existe pas en guinée c la force ki existe

  14. Alpha dit

    Tamba conde kan tu va en siguiri tu peu cherche ta maman et labas

  15. Mo Sylla dit

    Les ufdgistes insultent tout le monde quand c’est les leurs qui destabilisent le pays. c’est dommage gaoual est conduit à la maison d’arret , prennez les avocats pour sa defenseau lieu d’insulter les vrais disant.
    Et puis le prof ira en 2020 mais sa politique demeurera pour toujours, la bcrg ne sera pour personne desormais c’est la guinée qui compte.

  16. Camara dit

    C’est très bien faut pour ce maudit gaoual, cet individu sans aucune education, pensait qu’il était invicible. Je suis content et très content que ce délinquant député soit mis aux arrêts…

  17. guineen dit

    Nous attendons la justice de recevoir enfin les plaintes qu’elles refuse de la part de tous les citoyens qui sont ouvertement pas d’accord avec le pouvoir executif a commencer par celle de Zakariaou Diallo, zogota,Womey, NZerekore. L’assassinat de plus 70 manifestants pacifiques pour plus de democratie.
    Nous demamdons le procureur de s’auto saisir avec la meme energir sur les multiples detournements dans le pays, specialement sur les grands detournements comme ce avion saisi par la douane senegalaise, les 700millions de Rio, les 150 millions de l’Angola, les marches de gre a gre et surfacturer.
    Sinon c’est de la poudre au yeux, les patriotes n’ont pas encore gouverner ce pays.
    Malheureusement les enfants des boureaux d’hier sont entrein de revenir vers des pratiques et des methodes qui les conduira au meme endroit que l’histoire condamna leur monstres de peres. Craigner le reveil du peuple sales parasites qui ne peuvent vivre de leur propre sueur. Votre fin est proches emmerdeurs incapables, menteurs et corrompus.

  18. phenomene dit

    ce gars de gaoual est un délinquant qui ne mérite pas d’être appelé honorable car c’est des gens ramassé par l’ethno cellou pour les jeter parmi les respectables personnes de notre auguste assemblée mais souillé par la présence des haineux ufdgiste.

  19. zaza dit

    Continuez à essayer de cacher le soleil avec votre main. Et comme d’habitude, on joue à la victime.
    C’est connu ça, depuis 1956.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info