[dropcap]L[/dropcap]a frontière de la Guinée avec la Sierra Leone est fermée en raison de l’épidémie d’Ebola. Des élèves d’écoles anglophones basées en Guinée ont été bloqués à la frontière avec leurs encadreurs durant cinq jours, a-t-on appris de sources locales.

Ces candidats à l’examen BECE (Basic Education Certificate Examination) se sont vus notifier le refus d’admission sur le territoire sierra léonais, rapportent nos sources.
Joint au téléphone par VisionGuinee à Pamalap, Mohamed Camara indique que les élèves sont au total 250, candidats au BECE. ‘’Nous sommes à la frontière depuis jeudi dernier alors qu’on doit se présenter à Freetown pour passer notre examen scolaire’’, souligne-t-il au bout du fil.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, des tractions entre les autorités ont permis de rouvrir la frontière afin de laisser ces élèves et encadreurs franchir la zone. ‘’L’examen a débuté ce matin. Nous partons et espérant qu’on nous laissera rattraper le temps perdu à la frontière’’, temporise-t-il.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info