Ultimate magazine theme for WordPress.

Urgent : Un membre influent de la Céni décède à Paris

0
[dropcap]L[/dropcap]a Commission électorale nationale indépendante est en deuil suite au décès du directeur des Opérations au sein de l’instance électorale. La mort du commissaire Yaya Kane est survenue dans la soirée d’hier dimanche 3 mai à Paris où il suivait ses traitements depuis plusieurs mois.
Yaya kaneL’expert électoral était l’une des pièces incontournables de la Céni depuis le temps de Ben Sékou Sylla, lui-même décédé à Paris dans l’entre deux tours de la présidentielle de 2010. Après une fracture à la jambe droite qu’il a contractée suite à un faux pas dans sa douche, à Taouyah, Yaya Kane a été évacué sur Dakar où il enregistre une crise cardiaque, avant de regagner Conakry pour des soins.
Admis dans une clinique privée de Conakry, il décide de rallier la capitale française, vu que son état se détériorait davantage. A Paris, pendant 6 mois, il tente de combattre contre la mort, qui finira par avoir raison de lui.
Le commissaire Yaya Kane décède à un moment où ses collègues de la Céni font l’objet de contestation par l’opposition depuis la publication du chronogramme électoral des futures échéances présidentielles et locales.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info