Ultimate magazine theme for WordPress.

Utilisation de tablettes au concours de recrutement à la fonction publique : ‘’98% des candidats savent utiliser des équipements digitaux’’

3

Prévu du 26 mai au 30 juin, le concours recrutement à la fonction publique connaitra une innovation majeure. Le ministère du travail et de la fonction publique annonce que 26 concours seront organisés pour recruter de nouveaux agents.  Les candidats, pour la première fois, auront 3 heures pour répondre aux questions sur des tablettes numériques.

Ce mardi, au cours d’une conférence de presse, le secrétaire général du ministère du Travail et de la fonction publique est revenu sur les innovations de ce concours.

‘’Tout a été dématérialisé. Les candidats auront des tablettes sur lesquelles ils vont répondre aux questions. Et il y aura deux parties’’, indique Aboubacar Kourouma.

Avant d’expliquer : ‘’La première partie, ce sont des questions de culture générale. Et la deuxième partie, ce sont des questions de spécialité. Il y aura 30 questions de culture générale et 30 questions de spécialité. Les candidats auront 3 heures, soit environ 4 minutes par question. Les épreuves commenceront à 10h et prendront fin à 13h’’.

Pour accéder à la fonction publique, souligne Aboubacar Kourouma, ‘’chaque département ministère demandeur d’agents, c’est un concours. Nous avons 26 concours à organiser. Pour des questions de logistique, nous avons constitué des groupes. L’innovation, la technologie, c’est une première fois. Pour autant, nous n’allons pas laisser les candidats seuls. Il y aura dans chaque centre de passation des épreuves des assistants techniques qui auront pour rôle d’assister les différents candidats pour leur montrer comment utiliser les tablettes’’.

Il estime que ‘’98% des candidats inscrits à ce concours d’accès à la fonction sont des candidats modernes qui savent utiliser des équipements digitaux’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

3 commentaires
  1. Toupou dit

    Qu’ils indiquent les communes dans se trouve les centres où se passeront les concours

  2. Dr koulako Camara dit

    Bonjour nous avons un souci concernant la date du concours au niveau de la santé sur notre liste définitive ils ont mis le 13 juillet la date du concours c’est du 26 au 30 juin aidez nous

  3. Mamadou Safaïou Diallo dit

    Bonjour j’aimerai avoir des renseignements concernant la date du concours au sein du ministère de l’agriculture

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info