Les pèlerins Guinéens après avoir terminer les procédures d’enregistrement dans les différentes agences de voyages doivent effectuer un tour au centre islamique de Donka pour procéder à la vaccination.
Ainsi pour la l’assurance des pèlerins, les autorités ont décidés de procéder à cette opération qui d’ailleurs à débuter lundi dernier au centre islamique de Donka à noter que la vaccination et se déroulera tous les jours et elle comporte 3 vaccins, un vaccin contre la fièvre jaune, un vaccin pour la méningite et un autre contre le choléra.
Selon les responsables de l’opération tous les concernés auront droit aux différents vaccins citer ci- dessus cela se pour non seulement garantir leurs santé mais aussi de leurs permettre d’effectuer le HADJ 2012 en toutes sérénité et dans les meilleurs conditions de santé ; pour avoir droit à cette vaccination, les pèlerins doivent présenter leurs reçus de payement et la carte d’identité nationale.
Les opérations ce déroulent normalement et les pèlerins sont aussi beaucoup compréhensifs nous confie un des responsables de la vaccination et assure que toutes les précautions sont prises pour la vaccination effective des candidats.
Les pèlerins se disent satisfaits des services de vaccination et notifient le climat de convivialité et de collaboration entre agent de santé et les candidats au pèlerinage malgré leurs nombre important.
Cependant, il faut souligner que sept mille cinq cent (7500) candidats sont concernés par cette opération de vaccination et le coût est évaluer a quarante mille (40.000) GNF par pèlerin et le départ du premier convoi pour la Mecque est prévu le 30 Septembre 2012. Bon Hadj 2012 à tous les fidèles musulmans et musulmanes de Guinée.
Boubacar Sidy BAH
Visionguinee.info