Ultimate magazine theme for WordPress.

Vague de manifestations à Conakry

4

[dropcap]L[/dropcap]a grève déclenchée la semaine dernière par le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (Slecg) continue de prendre de l’ampleur. Ce lundi, une bonne partie des écoles de la capitale sont restées fermées faute d’enseignants pour y dispenser des cours.

Les élèves de ces établissements se sont déployés dans la rue où la circulation est paralysée, boutiques et magasins fermés.

De Kipé à Taouyah, Dixinn en passant par Donka ou encore l’axe Bambeto-Cosa, ils règnent en maitres absolus scandant des propos hostiles au ministre de l’Education nationale, Ibrahima Kalil Konaté.

Un syndicaliste, joint au téléphone dans les Grandes gueules, a fait savoir que les grévistes n’entendent pas baisser la garde après l’arrestation de quatre des leurs.

‘’Ce ne sont pas les quatre membres de la cellule de communication qui ont été arrêtés, c’est l’ensemble des enseignants de la République qui sont détenus par le Premier ministre (…)’’, a déclaré Mohamed Bangoura.

‘’Les enseignants, touchés dans leur honneur et leur dignité, ont décidé de durcir le ton et respecter le mot d’ordre de grève. Si au dbat, on avait trois points de revendications, maintenant, nous en avons quatre’’, a-t-il prévenu. Le ministre de l’Education nationale est averti !

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Labé : élèves et enseignants continuent de bouder les classes
Place this code at the end of your tag:
4 commentaires
  1. ville carrefour dit

    Très loin de la Guinée mais on vous soutien dans votre noble combat

  2. Spirituel dit

    Depuis pres de cinq ans, l’ecole guineenne n’a pas connue une annee scolaire normale, suite a des manifestations politiques suivie de la maladie Ebola qui est venue tout agravée, je bien que tout les concernés de l’Education guineenne doivent tout faire pour eviter aux enfants ce genre de situation que ne merite plus les enfants.

  3. Alpha dit

    Nous attendons la réaction du pro faux sseur qui crit tous les jours avoir réussi ce que ses prédécesseurs ont échoué.
    Quand il s’agit de se vanter et de mentir ils sont champions mais lorsqu’il s’agit de régler les problèmes quotidiens de la population, ils intimident, arrêtent et menacent. Pauvre Rpg!

  4. christophe dit

    vraiment l’education guinnene est malade depuis 5ans !
    cherchons un medicama pr lui soigne
    en inverstisant dans ce seteur qui le poumon du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info