Velléités de changement constitutionnel : ‘’si Malick Condé était vivant, il n’aurait pas cautionné la forfaiture…’’
[dropcap]L[/dropcap]e RPG Arc-en-ciel a dénoncé la tenue de meeting du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) dans la salle de l’université Koffi Annan qui porte le nom de Malick Condé, défunt frère du président de la République.
Le ministre Bantama Sow, au nom du parti au pouvoir, a suggéré à l’opposant Ousmane Kaba, président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), de délocaliser les rencontres du FNDC ou de rebaptiser la salle.
‘’Il faut que cela cesse’’, riposte Mohamed Diakité, membre de la coordination nationale du PADES, rappelant que Malick Condé s’est ‘’battu aux côtés du président actuel dans l’opposition pour faire valoir la justice et la démocratie. Et s’il était vivant, il n’aurait pas cautionné la forfaiture que le parti au pouvoir est en train de mettre en marche’’.
Il dit à qui veut l’entendre, que ‘’le FNDC et tous les autres mouvements opposés au changement constitutionnel, de commun accord avec le PADES, feront vivre la mémoire de Malick Condé pour la vérité et la démocratie dans la salle qui porte son nom’’.
‘’On s’en moque des critiques du RPG Arc-en-ciel. Tous les partis politiques y compris le RPG à l’époque, ont tenu des meetings dans la salle Malick Condé’’, a-t-il articulé.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com