Ultimate magazine theme for WordPress.

Vernissage d’une exposition de sculpture de George Sherwood chez l’ambassadeur des Etats-Unis

0
George Sherwood
                             George Sherwood

[dropcap]P[/dropcap]our sa première visite sur le continent africain, George Sherwood a posé ses valises  en Guinée pour une visite d’une semaine sur invitation de l’ambassadeur des Etats-Unis en poste à Conakry, Dennis Hankins. Dans la soirée du samedi 02 juillet a lieu le vernissage de son exposition à la résidence du diplomate américain à la Cité ministérielle.

L’évènement a drainé un public composé aussi bien des membres du corps diplomatique, d’acteurs culturels que d’hommes des médias.

Dans son jardin, devant plus d’une cinquantaine d’invités, le diplomate Hankins prononce une allocution pour expliquer les raisons de la présence de Georges Sherwood à Conakry.

‘’Chez nous aux Etats-Unis, à chaque fois qu’il y a un nouvel ambassadeur américain dans un pays, il a le droit de demander des pièces d’art sa résidence. Le département américain a pensé à un objet d’art dynamique. Une sorte de combinaison entre vent, le métal et tous les éléments de la nature’’, explique le chef de la diplomatie américaine en Guinée, qui ne cache pas sa passion pour les technologies.

Oeuvre de George Sherwood
                   Œuvre de George Sherwood

‘’Je suis un passionné de technologies. George utilise du métal pour ses œuvres qui utilisent la puissance du vent pour fonctionner. Il fait une combinaison entre l’art et la technologie et c’est très important pour nous’’, ajoute-t-il devant un auditoire sélect.

Parmi les personnalités présentes à l’exposition figurent l’ambassadeur de l’Union européenne en Guinée, Gerardus Gielen, celui de l’Allemagne Matthias Veltin , ainsi que l’ambassadeur du Japon Hasama Hisanobu, tous venus admirer l’œuvre artistique de George Sherwood faite à base d’acier inoxydable avec des qualités réfléchissantes qui intègrent la sculpture dans son environnement.

L’auteur de l’œuvre se dit très heureux de visiter la Guinée pour son voyage en Afrique. ‘’Venir à Conakry est une très belle expérience pour moi. C’est une visite extraordinaire dont je ne suis pas prêt d’oublier’’, confesse-t-il, avant de renchérir : ‘’C’est toujours important de partager des expériences avec d’autres personnes’’.

PENTAX DIGITAL CAMERAAmadou Sidimé, sculpteur guinéen, affirme être séduit par l’œuvre de son confrère américain. Il entend tirer profit de l’expérience qu’il a acquise durant le se jour de George Sherwood.

Pendant près de deux heures, les visiteurs ont pu découvrir la sculpture de George Sherwood installée dans le jardin de l’ambassadeur des Etats-Unis avant de prendre part à un banquet offert à cet effet. Des manifestations artistiques de qualité pour découvrir des talents seront organisées fréquemment par la représentation diplomatique américaine, rassure Dennis Hankins. Une manière de renforcer les liens d’amitié et de fraternité entre les peuples guinéen et américain.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info