[dropcap]L[/dropcap]e porte-parole de l’opposition est de plus en plus décrié par les adversaires politiques d’Alpha Condé. Aboubacar Sylla fait l’objet de controverses depuis la signature de l’accord du 12 octobre.
Pour répondre à ses détracteurs, le président de l’Union des forces du changement (UFC) a déclaré dans la presse que l’opposition doit se réunir pour exclure les partis politiques qui contestent l’accord obtenu à l’issue du dialogue.
‘’C’est son point de vue qu’il a exprimé. Ce n’est pas le point de vue de l’opposition républicaine. Je me demande bien comment dans une organisation, une minorité peut se valoir le droit d’exclure la majorité’’, a rétorqué Faya Millimono, leader du Bloc Libéral, interrogé mardi par VisionGuinee.
‘’L’opposition républicaine est gouvernée par une charte. A un moment donné, cette charte sera interprétée pour sanctionner ceux qui sont en train de faire des déclarations à l’emporte-pièce’’, a ajouté celui qui avait claqué la porte du dialogue pour marquer son désaccord sur la désignation des chefs de quartier au prorata des résultats des élections communales.
Il accuse les signataires de l’accord d’avoir ‘’trahi’’ leurs pairs de l’opposition, assurant que la destitution d’Aboubacar Sylla de son poste de porte-parole de l’opposition a été évoquée lors de la dernière plénière de l’opposition républicaine. ‘’C’est ce qui est à l’ordre du jour au sein de l’opposition républicaine. Il peut faire des déclarations comme il veut, ça n’engage que lui’’, relativise M. Millimono.
‘’Soit l’opposition républicaine est capable de respecter sa propre charte ou alors elle disparait. En tout cas, personne n’aura la paternité de l’opposition, surtout pas une minorité qui voudra se débarrasser d’une majorité’’, a prévenu le président du Bloc Libéral.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
entente,entente,entente yandi entente ya pas plus beau que l’entente dans l’union,personne ne sera exclue et personne ne quittera à l’opposition républicaine
Il y a toujours ses pyromanes qui cherchent partout les moyens a detruire l’opposition Guineenne. Quant a nous, notre probleme c’est que beaucoup d’entre nous n’ont pas une analyse personnelle sur les informations que nous recevons. Nous nous jetons sur des suijets sans calcul personnel. Si non, Boubacar Sylla a emis une idée qu’on peut contredire en assemblée. Donc Mr Sylla ne doit jamais se tromper, c’est pourquoi subitement il devient la bete noir. C’est a l’opposition de murir et de prendre une decision et je pense quelle est assez mure, ce n’est pas de tierces personnes qui par esprit demanguogues viendront donnés des avis arcaiques et divisionnistes a l’opposition qui sait deja ce quelle doit faire.
Moi je suis favorable a sa destitution…. Un porte paroles né parle pas n’i’mporte quoi ou il se crois que ce poste est créé uniquement pour lui…. Tu n’a que des déclaration sanguinaire dégage