Ultimate magazine theme for WordPress.

Vers la levée de l’immunité parlementaire du député Damaro Camara ?

1

damaro[dropcap]D[/dropcap]ans un courrier en date du 5 octobre adressé au président de l’Assemblée nationale, le cabinet d’huissier de justice associés sollicite la levée de l’immunité parlementaire du député Amadou Damaro Camara.

‘’Nous avons l’honneur de venir par la présente, solliciter humblement qu’il vous plaise d’autoriser la levée de l’immunité parlementaire de Monsieur Amadou Damaro Camara, de nationalité guinéenne, député à l’assemblée nationale de la République de Guinée, président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel au sein de votre institution’’, lit-on dans la lettre signée par Maître Saidouba Kissing Camara, au nom du cabinet d’huissier de justice Associés.

‘’Suite aux infractions de trafic d’influence, abus d’autorité, usage irrégulier de titres, ingérence ou immixtion dans les affaires judiciaires, corruption, concussion et complicité que ce député a commises, une procédure pénale est actuellement entreprise par nos cabinet à son encontre’’, précisent les auteurs du courrier, qu’a pu se procurer VisionGuinee, déposé à l’assemblée nationale le 6 octobre dernier.

Sur le fondement des dispositions de l’article 65 de la constitution, lit-on par ailleurs, ‘’nous vous adressons cette demande, à l’effet d’autoriser la levée de l’immunité parlementaire de ce poursuivi par les infractions graves ci-haut mentionnées’’.

Le député Amadou Damaro Camara est appelé à comparaitre à l’audience correctionnelle du jeudi 20 octobre 2016 à 9 heures devant le Tribunal de première instance de Conakry 2 (Dixinn), siégeant en matière correctionnelle dans sa salle ordinaire des audiences.

Toutes nos tentatives d’entrer en contact avec le mis en cause sont restées vaines.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. yuri amado yuri dit

    Tres bien alors la ont verra s il va oser d affrotter la justice comme la fait Gaoual

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info