[dropcap]D[/dropcap]étenu depuis mars dernier, Boubacar Diallo alias grenade sera fixé sur son sort le 9 octobre prochain sur sa demande de mise en liberté provisoire. Ce militant du principal parti d’opposition est accusé de tentative de meurtre et détention illégale d’arme de guerre.
Le mardi dernier, une audience de référé pénale s’est tenue au tribunal de première instance de Dixinn pour l’obtention d’une liberté provisoire pour Boubacar Diallo. Me Paul Yomba Kourouma, l’un des avocats du mis en cause, a déclaré qu’il espère que Boubacar Diallo sera libéré dans les prochains jours.
‘’On a plaidé l’affaire le mardi, mais je ne sais pas exactement ce qui va se passé le 9 octobre. Je ne sais pas s’ils vont le libérer ou pas, cela dépend du juge. Vous savez que cette affaire est purement politique. Malgré tout, nous espérons qu’on va le libérer’’, a indiqué Me Paul Yomba Kourouma au micro de VisionGuinee.
L’’avocat voit une main noire derrière le dossier Boubacar Diallo alias Grenade. ‘’Cette affaire a des relents politiques. Nous savons que c’est à travers ce dossier on veut disqualifier le président Cellou Dalein Diallo’’, laisse-t-il entendre.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info