Ultimate magazine theme for WordPress.

Vers la mise en liberté de Dr Mohamed Diané, ex-ministre de la défense ?

0

En détention préventive depuis 8 mois, l’exministre de la défense pourrait bientôt recouvrer sa liberté après que la chambre de contrôle de l’instruction de Cour des répressions des infractions économiques et financières (CRIEF) ait confirmé l’ordonnance de mise en liberté provisoire en sa faveur.

Dr Mohamed Diané va avoir l’occasion de sortir de prison après plusieurs mois dans les geôles. Le montant de sa caution a été revue à la baisse.

Son avocat, Maître Sidiki Bérété affirme que ‘’l’avantage cette fois-ci, c’est que la chambre d’instruction a fait bénéficier à Dr Diané une liberté provisoire sur le contrôle d’un cautionnement de 5 milliards. Le parquet qui n’était pas d’accord avait relevé appel. Après les débats, la chambre spéciale a ramené le montant de la caution à 2 milliards 500 millions GNF’’.

L’homme de droit précise que le parquet a six jours pour se pourvoir en cassation.  ‘’On peut valablement espérer que Dr Diané va bénéficier de sa liberté’’, souligne le robe noire.

Il souhaite l’organisation rapide d’un procès contre les anciens dignitaires de l’Etat en maille à partir avec la justice. ‘’Le peuple de Guinée saura ce que ces hauts cadres qui ont servi la nation ont détourné. A une audience publique et contradictoire, on verra la vérité’’, conclut-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info