Ultimate magazine theme for WordPress.

Vers la reconstruction de l’Hôpital national Ignace Deen

0

Dans le cadre du projet de reconstruction de l’Hôpital national Ignace Deen, l’Institut de nutrition et de santé de l’enfant (INSE) et du Centre médical communal (CMC) de Matam, une dizaine d’entreprises ont fait des offres. Le ministère de la santé et de l’hygiène publique a mis en place un comité technique de revue de ces offres.

Selon le département, ce comité pluridisciplinaire est présidé par Khaité Sall, secrétaire générale du ministère de santé. Il est composé de cadres du secteur de la santé, des représentants des ministères sectoriels, du Bureau de suivi des priorités présidentielles et de l’Agence de contrôle des grands projets.

Il a pour objectif de garantir un processus inclusif, participatif et transparent pour sélectionner les meilleures entreprises.

La semaine dernière, ces entreprises soumissionnaires ont eu une séance de travail avec le comité. Cer dernier a passé en revue l’expérience et l’expertise des entreprises dans la construction d’infrastructures sanitaires ; les plans architecturaux proposés, pour s’assurer qu’ils répondent aux besoins des populations ainsi que les modalités de financement, afin d’éviter les retards ou les abandons de chantiers.

D’après le ministère de la santé, ‘’l’objectif est de trouver la meilleure offre possible pour des structures modernes, fonctionnelles et adaptées aux réalités guinéennes’’.

Le projet de reconstruction de l’Hôpital national Ignace Deen, l’Institut de nutrition et de santé de l’enfant (INSE) et du Centre médical communal de Matam s’inscrit dans la droite ligne des engagements du président de la transition, le général Mamadi Doumbouya.

Les autorités, depuis le 5 septembre, ont mené plusieurs réformes dans le domaine de la santé, notamment la construction et la réhabilitation d’infrastructures sanitaires de Conakry à l’intérieur du pays.

Après Donka, la reconstruction de l’Hôpital Ignace Deen, de l’INSE et du CMC Matam représente ainsi une étape majeure pour améliorer l’accès aux soins et moderniser le système de santé guinéen.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info