[dropcap]L[/dropcap]e ministre de la communication affiche sa volonté de mettre de l’ordre dans le secteur de la publicité en Guinée. Alhousseine Makanera Kaké a présenté au Conseil des ministres tenu hier jeudi au Petit Palais un projet de loi portant réglementation de la publicité en Guinée, a annoncé Damantang Albert Camara, porte-parole du gouvernement.
Ce projet de loi portant règlementation de la publicité qui comprend 196 articles est relatif à l’exercice des professions publicitaires, à la publicité à la radio et à la télévision, à la protection des œuvres publicitaires, à l’affichage publicitaire, à la publicité en ligne, sur le téléphone portable ou tout autre support, aux infrastructures et infractions en matière de publicité.
Cette loi, selon toujours Damantang Albert Camara, vise à assainir l’espace et les activités publicitaires et faire ainsi face à l’explosion de ce marché. Une commission interministérielle a été mise en place pour un examen approfondi du texte dont la version amendée sera présentée lors des prochaines sessions ministérielles, a assuré le porte-parole du gouvernement.
Le 17 avril dernier, le ministre de la communication a rappelé, dans une lettre circulaire, les Directeurs nationaux, Directeurs Généraux, Chefs de service des médias d’Etat l’Office Guinéen de Publicité (OGP) est le seul organe habilité à ordonner la diffusion des spots de publicité sur les antennes des médias publics. Une façon pour Alhousseine Makanera Kaké de mettre de l’ordre dans la publicité sur les médias d’Etat.
Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info