Ultimate magazine theme for WordPress.

Vers la réouverture officielle des mosquées et églises en Guinée ?

0

[dropcap]D[/dropcap]es voix continuent de s’élever pour réclamer la réouverture des lieux cultes malgré la hausse vertigineuse du nombre de personnes contaminées par le Covid-19. Sans l’aval des autorités, des individus ont rouvert les mosquées de Dubreka et Kamsar en scandant ‘’Allahou Akbar’’ (Dieu est grand).

Une attitude qui a poussé le secrétaire général aux affaires religieuses à réagir.

Elhadj Aly Jamal Bangoura a tenu à rappeler aux ‘’fidèles musulmans et chrétiens’’ que la fermeture des lieux de culte est due à la pandémie de Covid-19.

‘’Elle fait partie des mesures prises pour limiter la propagation de cette maladie qui secoue toute la planète terre’’, s’efforce-t-il de convaincre.

Selon le secrétaire général aux affaires religieuses, ‘’la question de l’ouverture des lieux de culte a été soumise au comité de pilotage de riposte contre le coronavirus, au comité scientifique sur la pandémie, à l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) pour un examen minutieux des dispositions adéquates à prendre en la matière’’.

En attendant l’avis de ces entités, le secrétariat général aux affaires religieuses appelle ‘’les fidèles croyants de Guinée au calme et à la retenue au nom de la paix et la quiétude sociale en ce mois béni de ramadan’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info