L’association Guinée Challenge organisera, courant octobre 2014, la 1ère édition de Kankandé festi live. Une tournée artistique qui traversera les villes de Boké, Kamsar et Sangaredi dans le but de récolter des fonds en vue de construire une dans la commune rurale de Sangaredi.
Le Kankandé festi live, selon les responsables de Guinée Challenge, promoteur du projet, est une opportunité de faire vivre la jeunesse de Kakandé l’ambiance festive des grandes cités urbaines. Autrement, un festival qui se veut une expression culturel au pluriel, un cocktail de musiques, d’humour et de mode à travers des concerts en live, des défilés et des prestations en live de Disc Jokers.
Après son séjour, au mois de juin dernier, dans la préfecture de Boké où il rencontré les autorités locales, Mamadou Adama Bah, plus connu sous le nom de Prince-Co met les bouchées doubles pour être dans le temps et offrir à la ville de Sangaredi une bibliothèque de lecture dont elle a tant rêvé. ‘’Nous travaillons activement pour doter Sangaredi d’une bibliothèque. Durant le Kankandé festi live, nous organiserons des concerts à Boké, Kamsar et Sangaredi dont les revenus permettront de construire et d’équiper ladite bibliothèque’’, assure-t-il
Déjà, le ministère de la culture et du patrimoine historique, à travers la direction générale des centres de lecture publique a offert 577 livres, selon Prince-Co, ajoutant que la commune rurale de Sangaredi a quant elle octroyé un local qui abritera les locaux de ladite dans la ville.
Ce n’est pas tout. La société Consolidated Contractors Company a offert deux tables de 3m chacune, des chaises et promet dans les prochaines semaines de livrer des ordinateurs à l’association Guinée Challenge. De quoi redonner un grand espoir aux membres de l’association Guinée Challenge qui croient fermement que pour réussir, il suffit d’oser.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04