Ultimate magazine theme for WordPress.

Vers la tenue effective du procès du massacre du 28 septembre ?

0

Dans l’après-midi du lundi, une délégation de l’Association des victimes, parents et amis des évènements du 28 septembre était chez le ministre de la Justice Charles Wright. Avec le nouveau garde des Sceaux, Asmaou Diallo et son équipe ont discuté de l’organisation annoncé du procès tant attendu des douloureux évènements de 2009. 

L’Association des victimes, parents et amis des évènements du 28 septembre, à travers sa présidente, s’est dit ravie d’avoir cet entretien avec le nouveau patron du département en charge de la Justice.

‘’Nous l’avons rencontré pour discuter et avoir une information encore plus claire sur le dossier. Il nous a expliqué des choses qui nous ont mis très à l’aise. Nous sommes très engagés à que ce procès ait lieu. Il nous a rassuré que le procès aura lieu’’, a déclaré Asmaou Diallo.

L’un des avocats de l’association a laissé entendre qu’à date, ‘’nous avons la certitude que le procès aura bel bien lieu au moment indiqué’’.

Maître Alpha Amadou DS Bah se dit convaincu que le président le Colonel Mamadi Doumbouya et son ministre de la justice tiendront leur engagement. ‘’Nous sommes rassurés des propos qui ont été tenus par le garde des Sceaux. Nous pensons que cette fois-ci, le procès aura lieu’’.

‘’Cela est extrêmement important pour notre pays parce que la lutte contre l’impunité est un engagement du CNRD le 5 septembre lors la prise du pouvoir. Je pense que cela pourra se concrétiser avec le démarrage effectif de ce procès. Nous avons fait toutes nos demandes au garde des Sceaux qui nous a rassurés que tous les accusés dans ce procès comparaitront et que toutes les dispositions pratiques vont être prises pour que ce procès soit une réussite. Parce que l’honneur et l’avenir de la justice guinéenne qui sont en jeu’’, ajoute l’avocat.

Charles Wright a quant à lui indiqué qu’il mettre les bouchées doubles pour la tenue effectif de ce procès qui n’a que trop duré. Il invite les ‘’victimes à être rassurées de la volonté du gouvernement et du département à aller à ce procès’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info