Vers le procès de l’adjudant-chef Moriba Camara, présumé assassin de Thierno Mamadou : ‘’Nous espérons qu’il aura une sanction très sévère…’’
En marge de la manifestation contre l’augmentation du prix du carburant à la pompe, l’élève Thierno Mamadou Diallo a trouvé la mort par balle à Hamdallaye. Les enquêtes ont abouti à l’interpellation de l’adjudant-chef Moriba Camara en service à la Brigade anti-criminalité (BAC) numéro 1.
Selon l’avocat de la victime, le procès contre le présumé assassin va s’ouvrir le lundi 31 janvier.
‘’Le procès aura lieu le lundi prochain au du tribunal du première instance de Dixinn. Thierno Mamadou a été assassiné le 1er juin 2022. Il y a une enquête préliminaire qui a permis d’identifier l’agent des forces de maintien d’ordre qui était à l’origine du crime au bout du compte en l’occurrence l’adjudant-chef Moriba Camara qui était renvoyé devant le tribunal’’, annonce l’avocat.
Me Thierno Souleymane Baldé précise que ‘’nous espérons qu’il aura vraiment une sanction très sévère pour dissuader quiconque aurait l’intention d’utiliser les armes létales contre les citoyens dans les opération de maintien de l’ordre public’’.
Salimatou BALDÉ, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com