Ultimate magazine theme for WordPress.

Vers une alliance entre Bah Oury et Bah Ousmane ?

5

[dropcap]L[/dropcap]e vice-président déchu de l’UFDG a eu un tête-à-tête mercredi avec le ministre d’Etat conseiller du président de la République. Bah Oury estime que sa visite chez Bah Ousmane ne doit nullement pas être une surprise.

‘’Ma visite à Elhadj Bah Ousmane n’a rien d’une surprise. C’est dans la tradition de nos relations’’, assure-t-il dans le Grand débat. ‘’Je côtoie tant d’autres personnalités pour échanger.  J’ai rendu visite, il y a deux semaines, à M. Sidya Touré qui avait perdu son frère ainé. Je rencontre régulièrement Elhadj Amadou Oury dit Diallo Sadakadji avec lequel j’échange sur la situation nationale et lees perspectives futures’’, avance-t-il

Il considère que sa rencontre avec Bah Ousmane est la manière la plus formelle pour exprimer son souhait de voir leurs relations évoluer afin de rechercher les voies et moyens d’une certaine convergence dans l’action politique en prélude aux communales.

A la question de savoir s’il a perdu l’espoir de signer son retour dans les rangs de l’UFDG, Bah Oury répond : ‘’Ça n’a rien à voir avec ça. Les communales sont des élections de base. Dans le contexte politique actuel, il faut qu’on aille au-delà des clivages qui ont été entretenus par quelques personnalités en cristallisant leurs ambitions autour de leur personne’’.

Pour lui, la Guinée a besoin d’une ‘’nouvelle dynamique et d’hommes et femmes de progrès, quelles que soient leurs tendances politiques, qui puissent se donner la main pour avoir des listes sérieuses qui permettront à la population d’avoir des élus qui qui seront à la hauteur de leurs missions et responsabilités’’.

Sélectionné pour vous :  ‘’Le RPG est purement communautaire’’, selon un ex-collaborateur d’Alpha Condé

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
5 commentaires
  1. Alpha Condé dit

    Tout est bon et n’engage que lui,ils sont libres de créer leurs partis politiques où de faire alliances entre eux.cest mieux que de perdre ton temps à dire que tu es fondateur et vice président d’un parti politique et des militantsQui n’ont plus confiance en toi et Qui ne veulent pas de Toi à cause de ta traîtrise et ton pacte avec le diable pour détruire ce parti.tu vieilli donc arrête de gâcher ton énergie et ton temps pour une cause perdue d’avance. j’espère que la sagesse et ton âge te ramène à la raison sacré Bah Oury fais comme bah Ousmane crée un parti politique fais alliances avec ton mentor alpha Condé mieux même va adhérer au rpg et tu laisses les autres tranquille, tellement que tu as perdu la raison tu veux forcer les millitants d’un parti politique de t’aimer et t’accepter où va le monde ?

  2. LE PATRIOT #1 dit

    Il cherche a tous fair pour lutter contre Dalein, et que ce dernier n’a meme pas son temps. Personne ne voudra de toi Bah Oury car tu est finis, meme ce lui qui t’amener pour detruire UFDG ta abandoner, car il a vu que tu ne vaux rien.

  3. Ladji dit

    Koi de plus normal que bah oury fasse une alliance avec upr, vous etes tous du meme camp celui de la mouvance, faite alliance et allez aux elections dans les listes du RPG, bonne chance a vous et aussi a lopposition que le meilleur gagne

  4. On people dit

    Merci Bah Oury, un homme de conviction, de politique, détermination, courageux, tu n’es pas comme certain de prostitué politique, qui n’ont aucune vision si ce n’est pas pour leur personne, ils ont montré leurs limites, ils de qui ils sont de quoi ils capable,

  5. D D Kawou dit

    Il (BO) serait mieux traiter au RPG pour accomplir sa Mission de Destruction massive de CDD et l’UFDG…
    Avec l’UPR c’est peu probable comme transfusé !!! Trop orgueilleux pour rien et hautain.Qui se croit au dessus de tout le monde.
    À suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info