[dropcap]L[/dropcap]e PUP, le PEDN, le Bloc Libéral, le FIDEL et l’UFR, entre autres, sont en passe de sceller un mariage politique. S’exprimant au micro de VisionGuinee, Alhousseine Makanera, conseiller du chef de file de l’opposition dira que l’essentiel, c’est de créer une alternance démocratique.
‘’Si les gens qui se battent pour une alternance, le respect de la constitution, pour que la Guinée soit mieux gérée et gouvernée afin de permettre à notre pays d’être émergent, nous ne sommes pas opposés à cela’’, a réagi l’ancien ministre de la communication.
A l’étendre, ‘’l’essentiel, c’est de privilégier certaines valeurs, faire en sorte que l’Etat soit au service de la nation et qu’on n’ait pas demain un président dictateur comme Alpha Condé’’.
La création d’une nouvelle alliance ne risque-t-elle pas d’entrainer une scission dans les rangs de l’opposition, lui demande-t-on.
‘’Ce n’est pas la plateforme regroupant des partis politiques qui crée la division. La division au sein de l’opposition survient lorsque des groupes ne défendent pas les vertus de la démocratie, de la justice, de la bonne gouvernance et surtout l’alternance. Si nous avons un objectif commun, il n’y aura pas de problèmes’’, rassure notre interlocuteur.
‘’Même au sein de l’opposition républicaine, les partis sont concurrents. Mais nous avons un certain nombre de valeurs que nous sommes en train de défendre ensemble. Le parti qui saura mieux défendre nos valeurs, sera mieux entendu par la population et aura plus de voix’’, argumente Makanera au micro de VisionGuinee.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
finalement mon parent cellou restera totalement seul sur la scene politique guinneene a cause de son amteurisme politique. en plus , cellou dalein ne partage jamais l argent. c est son grand defaut , tout ce qu il gagne , c est pour lui et sa femme
Toutes les façons nous n’avons pas meilleur que Cellou dans l’échiquier politique guinéen
Je préfère même Faya Millimono que Cellou Dallein