Dans le cadre de la célébration de l’an 1 du Conseil national de la transition, des émissaires des chefs des juntes du Burkina et du Mali sont en séjour en Guinée. Cette délégation composée notamment des présidents de parlements malien et burkinabé a été reçue ce mardi par le chef du gouvernement Bernard Gomou sous la conduite de Dr Dansa Kourouma.
‘’Sur instruction du président de la transition de la Guinée, le colonel Mamadi Doumbouya, le Premier ministre nous a reçus. Nous avons rendu compte de nos travaux et la coopération que nous entendons mettre en place entre nos parlements de transition’’, indique le président de l’assemblée législative transitoire du Burkina Faso au nom de la délégation.
Au cours de cette rencontre, selon Dr Ousmane Bogouma, ‘’nous avons demandé à ce que les exécutifs respectifs jettent aussi les bases d’une coopération, d’un panafricanisme, d’une intégration des peuples afin que à jamais nos pays, nos peuples soient intégré, pour que de Ouagadougou à Conakry, de Ouagadougou à Ndjamena, de Ouagadougou à Bamako, nous construisons l’Afrique des peuples’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info