[dropcap]L[/dropcap]es boulangers ne décolèrent pas. Ils menacent de déclencher une grève dès mercredi prochain. Ils exigent une baisse du prix de la farine et meilleure qualité de farine sur le marché.
Le président de l’Union professionnelle des boulangers de Guinée, El hadj Alpha Oumar Sacko a laissé entendre que le prix de la baguette de pain pourrait connaitre une hausse.
‘’Aujourd’hui, on travaille à perte. La qualité de la farine n’est pas bonne. Ça peut pas donner du bon pain. On l’a signalé, mais on ne veut pas nous comprendre’’, se plaint-il.
Le patron des boulangers de Guinée dénonce un monopole total imposé dans la production de la farine par deux usines locales. ‘’Il n’y a pas d’importation. Tous les boulangers sont fatigués’’, martèle-t-il.
‘’Avec les dépenses que nous faisons, on peut aller jusqu’à 4500 la miche de pain’’, prévient Elhadj Sako, qui demande aux producteurs de farine d’améliorer la qualité de leur production et une baisse du prix de la farine sur le marché.
Si rien n’est fait pour répondre à leurs exigences, les boulangers cesseront le travail dès mercredi et priver ainsi la population de pain, l’une des denrées de première nécessité.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 42/bahpathe17@gmail.com